Défiscalisation : Il n'est pas trop tard pour réduire votre impôt 2021 !

Il est encore temps de réduire votre impôt sur les revenus 2021, découvrons ensemble les possibilités qui s'offrent à vous avant la fin de l'année …


Vous avez reçu récemment votre avis d'imposition sur les revenus 2020 et devez verser le solde de l’impôt dû avant la fin de l’année. Il n’est plus possible d’échapper à cet impôt.

En revanche, vous pouvez encore agir (mais il faut agir vite avant la fin de l’année) pour réduire le montant de l’impôt à venir sur les revenus de cette année.


Réductions d'impôt, crédits d'impôt ou encore déduction fiscale applicable sur le revenu : vous avez l'embarras du choix. Alors, quel dispositif fiscal utiliser avant la fin de l’année pour réduire son impôt?



Le Plan d’Epargne Retraite La souscription d'un PER et/ou un versement sur des produits d'épargne retraite avant la fin de l'année permettra une diminution du revenu global imposable et infine une baisse du taux moyen d’imposition. Grâce à la loi PACTE, c'est l'occasion de souscrire un nouveau plan d'épargne retraite, puisqu'il vous permet de choisir entre sortir en capital et le versement d'une rente. Pour connaitre votre montant disponible, reportez-vous à la dernière page de votre dernier avis d’imposition ou contactez-nous.

Les FCPI Investir dans le capital des entreprises non cotées tout en profitant d’une réduction d’impôt de 25%, c’est profiter de la croissance des entreprises innovantes tout en réduisant votre impôt sur le revenu.


La loi PINEL


Le dispositif PINEL vous permet de construire un patrimoine immobilier locatif tout en optimisant votre impôt sur le revenu. Il prend la forme d’une réduction d’impôt sur le revenu allant jusqu'à 21%, accordée aux particuliers qui acquièrent un logement neuf éligible au dispositif et s'engagent à le mettre en location pendant 6, 9 ou 12 ans.

Pour « bien défiscaliser », il faut tenir compte de votre situation personnelle, de votre taux moyen d’imposition, de votre capacité d’investissement (épargne disponible et/ou capacité d’emprunt) et de vos objectifs patrimoniaux.


N’hésitez pas à nous solliciter pour déterminer le(s) investissement(s) à mettre en place avant la fin de l’année afin de diminuer votre impôt.


04.92.72.60.30 - contact@cfcgroupe.com