Investissez en résidence de services seniors

Mis à jour : juin 3

Pour préparer sa retraite ou obtenir des revenus complémentaires, investir dans une résidence de services est une des solutions les plus adaptées.


Les Résidences Services Seniors (ou RSS), sont des immeubles résidentiels situés en cœur de ville ou à proximité immédiate des commerces, services et transports. S’ouvrant sur des espaces verts, les RSS sont composées d’appartements modernes et confortables, allant du T1 au T3.



Elles sont accessibles aux Seniors non dépendants mais dont l’avancée en âge les fragilise et ne leur permet plus d’envisager de rester chez eux, autonomes et en toute sécurité. Entre se maintenir à domicile dans un logement inadapté (isolement, risque de chute, accident, …) ou intégrer un établissement spécialisé tout aussi inadapté et en plus couteux, les Résidences Services Seniors représentent un maillon essentiel pour répondre aux besoins des Seniors du 4ème âge. Elles permettent de retrouver confiance, confort, sécurité et lien social pour bien vieillir, redevenir acteur de cette période de la vie et continuer à vivre pleinement leur retraité.


Les RSS s’organisent autour d’espaces club (restaurant, piscine, salon de coiffure, remise en forme, etc.) et proposent aux résidents toute une gamme de services qui facilitent le quotidien (accueil 7j/24h, ménage, blanchisserie, portage des courses, parcours bien-être et autonomie, sorties culturelles…)




Le marché de la résidence Senior : un avenir avec des besoins sans précédents


- La population vieillit et vit de plus en plus longtemps. En 2020, 1 français sur 4 a plus de 65 ans, en 2030 ce sera 1 français sur 3 et les Seniors représenteront un tiers de la population française.



- La part des Seniors de plus de 75 ans va augmenter de 40% en 15 ans.


- Seulement 5% des Seniors qui auraient besoin de vivre en résidence de services peuvent trouver un logement disponible. 95% des besoins sont donc à couvrir, sachant que les "Papy boomers" les plus âgés ne seront concernés que dans 5 à 10 ans. Les besoins le seront encore davantage demain.


- Les besoins des Seniors évoluent puisque l'on parle désormais du 3ème, 4ème et 5ème âge :

  • le 3ème âge représente 60% des Seniors : il s'agit de retraités actifs et autonomes qui vivent chez eux.

  • le 5ème âge ou "grand âge" représente 10% des Seniors : il s'agit des personnes âgées dépendantes qui ont besoin d'êtres prises en charge par des structures médicalisées.

  • entre les deux, on parle du 4ème âge, soit 30% des Seniors : ce sont les Seniors qui ne sont pas dépendants mais dont l'avancée en âge les fragilise et ne leur permet plus de rester seuls chez eux, autonomes et en toute sécurité.


Qu'apporte une résidence de services Seniors?


Un schéma locatif simple et sécurisé



Les avantages de l'immobilier, et uniquement les avantages

  • Sûr : Les loyers sont garantis par l'exploitant professionnel qui gère la résidence et vous sont versés nets de charges, que le bien soit loué ou non. Les loyers sont automatiquement revalorisés tous les ans à 100% de l'indice de référence.


  • Pérenne : Cet investissement répond à un besoin sociétal lisible et responsable qui offre plus de 50 ans de visibilité


  • Rentable : Vous percevez des revenus peu ou pas imposables


  • Sans souci : Vous n'avez pas à vous préoccuper de la recherche de locataire, de la gestion ni de l'entretien du logement et ne payez aucune charge de service ou de copropriété.

En devenant propriétaire d'un appartement dans une résidence senior, vous constituez et valorisez votre patrimoine, vous louez votre bien en LMNP, vous percevez des revenus garantis et non imposables et vous restez sereins.

Découvrez notre sélection du moment Résidence Services Seniors :

A GAP (05), en avant-première !


La résidence profite d'un emplacement privilégié dans un environnement empreint de nature où il fait bon vivre.

Ancrée au cœur du centre-ville, elle offrira aux résidents un lieu de vie paisible et convivial grâce à sa proximité avec les commodités et tous les services qu'elle propose (Restaurant, bassin aquagym, espace esthétique et coiffure, salle de gymnastique, espace multimédia...).

Les 119 appartements, du studio au T3, présentent de grands volumes (40m² min) et sont tous munis d'une terrasse.

Un bien rare dans le secteur qui propose un confort de vie parfaitement adapté aux besoins des seniors.

Laissez-vous guider pour un investissement immobilier sans contraintes.


N'hésitez pas à contacter votre conseiller pour avoir plus d'informations sur cette résidence et obtenir une étude patrimoniale !

Contactez-nous

04 92 72 60 30 - contact@cfcgroupe.com


Posts récents

Voir tout