La campagne de déclaration 2021 est lancée !

Nouveautés fiscales sur les revenus 2020 et l'IFI 2021 : que nous réserve la campagne de déclaration 2021 ? Découvrez-le en vidéo !


Pour résumer :


  • Les déclarations IR et IFI doivent être déposées aux plus tard aux dates suivantes :


​​

  • La déclaration automatique :

La déclaration automatique sera proposée aux foyers fiscaux qui ont été imposés sur leurs revenus 2019, uniquement sur des revenus pré remplis par l'administration (salaires, pensions de retraites) et qui n'ont signalé aucun changement de situation en 2020, tel qu'un changement d'adresse, de situation de famille (hormis le cas d'un nouvel enfant) ou la création d'un acompte de prélèvement à la source.

Si toutes les informations sont correctes et complètes, les contribuables n'ont plus rien d'autre à faire, la déclaration de revenus sera automatiquement validée.

Si le contribuable souhaite apporter des modifications (changement de revenus, option globale pour le barème de l'IR ou du PFU ou encore réduction ou crédit d'impôt, rattachement d'un enfant majeur,etc.), ou s'il constate une erreur (sur les revenus pré-remplis ou sur le montant de l'impôt déjà prélevé à la source), il devra alors modifier et remplir sa déclaration puis la signer comme habituellement.


  • Les modalités de déclaration de l'IFI :

Les contribuables disposant d'un patrimoine net immobilier supérieur à 1 300 000 € au 1er janvier 2021 sont redevables de l'IFI.

Tous les redevables, quel que soit leur actif net taxable, doivent déclarer leur patrimoine immobilier avec leurs revenus sur la déclaration n°2042.


  • L'avis d’impôt sur le revenu sera disponible dans l'espace particulier sécurisé, selon la situation du contribuable :



Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter !

04.92.72.60.30 - contact@cfcgroupe.com



Source : Fidroit

Posts récents

Voir tout