TOP 5 : LES VILLES OÙ INVESTIR EN FRANCE

La première règle à respecter avant d'investir dans l'immobilier est de bien choisir son emplacement.

Découvrez ci-dessous le classement des 5 meilleures villes où il fait bon investir !




1. NANTES :

Commune avec une qualité de vie indéniable. Nantes est sur le Podium depuis plusieurs années. Patrimoine culturel hors normes, ville étudiante et berceau de l'histoire, Nantes est une ville de plus en plus recherchée par les investisseurs. De plus, les grand projets d'aménagement urbains en cours et son emplacement à proximité de la Capitale en font une ville d'avenir.

Sa croissance démographique est positive ces dernières années, et sa dynamique locale, résultat d'une évolution constante des prix au mètres au mètre carrés couplée à un rendement locatif moyen de 5%, est elle aussi bel et bien positive.



2. RENNES :

Rennes n'a rien à envier aux autres communes de ce classement! Outre le fait qu'elle bénéficie d'un cadre de vie apprécié, Rennes dispose surtout d'un bassin d'emploi attractif. On y trouve l'un des principaux sites européens de Recherche & Développement et elle est labélisée French Tech.

Naturellement cela fait d'elle une ville également très attractive pour les étudiants et elle dispose par conséquent d'un grand nombre de campus universitaires.

Ses perspectives de développement alléchantes en font une vraie opportunité pour les investisseurs.



3.TOULOUSE :

La ville rose est en constante évolution, l'énergie de son marché immobilier ne faiblit pas et elle met tout en œuvre pour rajeunir son parc immobilier vieillissant.

Capitale européenne de l'industrie spatiale et aéronautique, son bassin d'emploi est très actif et elle a développé une offre universitaire de qualité pour satisfaire la demande. Disposant en plus de prix raisonnables, Toulouse attire en masse les investisseurs.



4.MARSEILLE

La Citée Phocéenne est la deuxième plus grande ville de l'hexagone. Son port maritime, le premier français, représente le pôle majeur de l'économie de la ville.

La métropole marseillaise représente un bassin d'emploi important et très attractif en constant développement. Sans oublier sa richesse historique et sa qualité de vie ensoleillée, entre mer et montagne au cœur de la région provençale.

En bref, Marseille et sa dynamique ont, aux yeux des investisseurs, une place majeure.





5.BORDEAUX

La 5ème ville de ce classement est depuis plusieurs années la ville la plus plébiscitée par les investisseurs. Force est de constater que le coût d'acquisition du foncier élevé fait baisser sa place dans le classement. Quoi qu'il arrive, Bordeaux bénéficie de beaucoup d'atouts qui viennent souvent faire pencher la balance : sa beauté architecturale typique, son dynamisme démographique, son emplacement et son cadre de vie idéal ainsi que son succès auprès des étudiants.



Toutes ces villes sont éligibles au dispositif PINEL. Mais elles sont aussi intéressantes dans le cas d'un investissement dans l'ancien, en location meublée par exemple.


Rappelons que nous avons des partenaires dans toute la France et que si l'investissement dans ces villes vous intéresse, nous serons à même de trouver votre bonheur.


Prenez vite rendez-vous avec votre conseiller approfondir votre projet !

04.92.72.60.30 - contact@cfcgroupe.com